Une batterie thermique en guise d’innovation, c’est ce que propose notre partenaire F.H.E située à Perpignan. Il s’agit d’un process innovant pour éviter toutes déperditions d’énergie. Focus sur cette innovation à la fois intelligente et écologique.

Le principe est d’utiliser le surplus de votre énergie de production dans un stockage chimique afin de vous le restituer en froid ou en chauffage. Bien plus qu’une innovation, cette technique vise non seulement à mieux gérer l’énergie mais aussi à mieux la stocker. Ainsi plutôt que d’entreposer l’énergie sous forme d’électricité, vous en bénéficiez pour un poste important de votre consommation énergétique.

Une forme qui permettra un stockage de pratiquement 5 kWh de chaleur ainsi que plus de 2,5 kWh de froid.

Décrit comme plus efficace, plus durable, un concept parfait qui assure non seulement un meilleur rendement, mais aussi, et c’est là le point à retenir des économies conséquentes d’énergie. Chose qui rejoint d’ailleurs le côté utile et durable de certaines innovations, de plus en plus présentent sur les divers marchés et/ou secteurs. Des innovations qui assurent donc la transition de manière simple et élégante sans dénaturer tout un écosystème.