fbpx

A propos : Qu’appelle-t-on les énergies renouvelables ?

De plus en plus, nous sommes incités à nous orienter vers les énergies renouvelables, mais qu’est-ce que ce terme signifie vraiment ? Nous allons l’éclaircir !

En effet, il existe 2 types de source d’énergie : Epuisable et Inépuisable.

Nous utilisons quotidiennement de l’énergie, sans forcément nous en rendre compte, électricité, gaz, carburant etc… Certaines sont classées Epuisables car un jour il n’y en aura plus tel que le pétrole, le gaz ou l’uranium.

En revanche, une énergie est considérée comme renouvelable/Inépuisable dès lors qu’elle provient d’une source que la nature renouvelle en permanence, tel que l’eau, l’air, le vent, le soleil. Une des énergies renouvelables la plus connue est l’électricité produite à partir de cellules photovoltaïques qui transforme l’énergie solaire en électricité.

On parle alors d’énergies renouvelables, dites « Vertes » ou « propre »

En matière d’énergies renouvelables, l’Europe à fixé les objectifs de la France à 23% en 2020 et 34% en 2030. Alors il est encore temps pour nous tous, à nous impliquer pour laisser un monde plus propre aux générations futures.

Nous réalisons des études gratuites et sans engagement afin d’étudier la rentabilité d’un projet d’énergie renouvelable, chez vous à votre domicile

Ce geste est bon pour la planète mais aussi pour vos économies.