fbpx

L’installation de panneaux photovoltaïque, c’est une affaire sérieuse. Pour qu’elle soit conforme aux normes électriques en vigueur, il est obligatoire de détenir une attestation Consuel. C’est en fait un certificat de conformité. Chez Consult-Eco, vous n’aurez pas à vous préoccuper des démarches fastidieuses. Nous nous occupons de tout ! 

 

Le Consuel est là pour valider la conformité de votre installation électrique

Nombreuses sont les personnes qui tentent d’installer seules leurs panneaux solaires. Et pourtant… C’est un risque car, la plupart du temps, les raccordements électriques ne sont pas aux normes de sécurité. Voilà pourquoi il est nécessaire de faire appel à des professionnels aguerris. Consult-Eco fait partie de ces experts en installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à des partenaires fiables, nous installons vos panneaux dans les règles de l’art et avec un suivi attentif. Nous nous occupons également de vos démarches pour faire venir la personne qui attestera de la bonne installation électrique de vos panneaux solaires. En résumé, c’est le sésame de votre sécurité !

 

Il est une étape indispensable pour demander le rachat de votre production électrique

Le Consuel n’est pas qu’une simple attestation. Il vous permet aussi de faire une demande de rachat de votre production électrique. Cette demande se fait en signant un contrat d’obligation d’achat à votre fournisseur en électricité. Imaginez pouvoir gagner de l’argent plutôt que de perdre votre surplus d’électricité ! Vous contribuez à votre échelle au changement de consommation électrique et vous apportez votre pierre à l’édifice. N’hésitez pas ! Nous vous accompagnons dans cette démarche avec votre fournisseur. Ainsi, vous profiterez de cet avantage financier sur le long terme.

 

Il permet d’être assuré en cas de faille

Les assurances ont besoin de pièces officielles pour assurer vos biens. En l’occurrence, le Consuel permet d’attester d’une installation en bonne et due forme pour que vous soyez correctement assuré. Tout est possible et si votre installation électrique rencontre une faille, vous serez certain d’être couvert. Le Consuel limite ainsi les mauvaises surprises et vous facilite la vie. Vous n’aurez donc pas à débourser d’argent si votre assurance constate que votre boîtier électrique rencontre un problème. Voilà pourquoi, chez Consult-Eco nous insistons auprès de nos clients sur l’importance d’un certificat Consuel. C’est notre rôle et notre devoir.